Baby moon
méthode Renata França
au Luxembourg

C’est après huit mois de recherches en collaboration avec le gynécologue-obstétricien José Bento, très réputé au Brésil, qu’est né le protocole Babymoon, pour les femmes qui souhaitent devenir mère et qui rencontrent des difficultés à tomber enceinte.

Un pur moment de détente et de profonde relaxation qui va permettre l’espace d’une heure et demie d’oublier tout le stress et la lourdeur des éventuels traitements en cours.

Ce massage a été élaboré spécialement pour les femmes, il n’est donc pas préconisé pour les hommes qui, eux, ont des hormones différentes.

Les effets du baby moon
de la méthode Renata França :

Les 97 manoeuvres que compte ce massage vont permettre :

  • de faire baisser le taux de cortisol, l’hormone du stress, favorisant ainsi l’ovulation : c’est essentiel, car l’excès de stress finit par déséquilibrer le système hormonal
  • de booster le système immunitaire : il permet donc tout comme le drainage lymphatique d’améliorer l’endométriose
  • de faire baisser le taux d’insuline et donc de rééquilibrer la glycémie : essentiel dans le traitement des ovaires polykystiques
  • d’augmenter la production d’ocytocine, principale hormone responsable de l’accouchement du bébé
  • de libérer des endorphines, favorisant ainsi la relaxation 

⚠️ Ce massage ne va pas faire tomber la femme enceinte, c’est un complément pour les femmes désireuses d’une grossesse et il ne dispense pas d’un suivi médical.

« Les avantages du massage destiné aux femmes enceintes sont reconnus, mais peu de gens savent à quel point ce traitement est important pour les femmes qui souhaitent une grossesse ou pour celles qui suivent un traitement de fertilité », explique le médecin. Pour Renata França, c’est une fierté de travailler sur un protocole ayant cet objectif:  « À chaque manœuvre, je me suis spécialement concentrée sur les bienfaits que le massage apporte au corps de la future mère, en mélangeant les manœuvres de drainage lymphatique et également de détente profonde qui permettent de réduire les taux de cortisol », fait-elle remarquer. Babymoon devient une pièce importante dans la trajectoire de couples qui sont dans un processus de fécondation, car elle interfère de manière positive sur de nombreuses fonctions de l’organisme de la femme qui rêve d’une grossesse. « C’est une contribution favorable afin d’obtenir un résultat positif. Notre objectif est de faire que le parcours des couples qui rêvent de devenir parents soit le plus tranquille possible et de contribuer à un heureux dénouement », affirme le Dr. José Bento, gynécologue-obstétricien et co-créateur du protocole baby moon.

Quelle est la durée du baby moon ?

Quel est le prix ?

Le baby moon coûte 250€
Retrouvez tous les prix des soins sur Salonkee.lu